Les articles insolites qui font perdre du poids : Les lunettes de soleil

Mode , Santé et bien être

Les articles insolites qui font perdre du poids : Les lunettes de soleil

Look, régime et lunettes pour perdre du poids

Pour maigrir et contrôler son poids, le régime seul ne suffit pas. C’est un ensemble de mesures et de réajustements à opérer au quotidien qui permet d’atteindre ce but. Divers accessoires peuvent y contribuer, notamment les lunettes.

En plus de réadapter son alimentation, en éliminant les produits trop riches et en privilégiant ceux assurant des apports équilibrés, il est recommandé de faire du sport pour maigrir.

Course à pied, marche, vélo, natation… L’essentiel est d’opter pour une discipline qui procure du plaisir et que l’on pratiquerait de manière régulière, pour qu’elle ait des bienfaits réels sur la perte de poids.

Quand on s’y adonne en plein air pour perdre du poids et passer un bon moment, il est important de bénéficier d’une bonne protection, notamment en ce qui concerne les yeux. Marcher, courir ou pédaler sous le soleil n’est pas sans risque pour la santé oculaire.

On peut être ébloui par une forte luminosité, subir les réverbérations des rayons solaires ou les méfaits des ultraviolets. D’où la nécessité de porter des lunettes de soleil adaptées pendant le sport. D’ailleurs, les lunettes de soleil sont à porter à chaque fois qu’on est à l’extérieur, et ce, dès l’arrivée des premiers jours ensoleillés.

Pour maigrir, il est donc conseillé de suivre un régime minceur adapté et être correctement équipé à chaque poste. Y compris en portant de bonnes lunettes de soleil. Mieux on sera protégé, plus on pourra faire du sport efficacement et donc profiter pleinement de l’impact de l’exercice sur la perte de poids.

Des lunettes qui feraient maigrir en grossissant les aliments ?

Les lunettes peuvent aider à perdre du poids d’une tout autre manière ; en donnant une perception différente de ce que l’on mange. C’est la piste de recherche creusée par des étudiants ingénieurs dirigés par le professeur Michitaka Hirose, en poste à l’Université de Tokyo.

Ici, il n’est toutefois pas question de lunettes de soleil, mais de lunette à réalité augmentée.

L’équipe d’universitaires a créé deux prototypes de lunettes : une paire qui fait voir les aliments plus gros de 50% qu’ils ne le sont dans la réalité, et des lunettes qui, à l’inverse, sont rétrécissantes. Ces deux types de lunettes conçues pour afficher différemment les aliments ont été testées sur une douzaine de personnes à qui des biscuits ont été donnés.

Les chercheurs ont ainsi constaté que les personnes portant des lunettes grossissantes, les quantités de nourriture consommées étaient moindres. Ces « cobayes » atteignaient la sensation de satiété plus vite en percevant virtuellement des aliments de plus grande taille.

Pour leur part, les personnes portant des lunettes rétrécissantes avaient tendance à manger davantage de biscuits.

La conclusion est donc que, selon la vision que l’on a du produit que l’on consomme, on peut soit réduire ses portions, soit les augmenter. Cela peut donc intervenir dans le contrôle du poids.

Toutefois, de là à dire que les lunettes peuvent permettre de perdre du poids dans l’absolu, ce serait prendre un énorme raccourci à notre avis. Il s’agit simplement d’une piste qui mérite d’être explorée davantage.

On peut également reprocher à cette étude le nombre réduit de participants. Un échantillon de 12 personnes n’est évidemment pas très représentatif pour tirer des conclusions sur le lien entre lunettes et perdre du poids.

On peut aussi se demander si une telle paire de lunette permet de perdre et de contrôler son poids sur le long terme. Et si, au lieu de maigrir, le fait de les enlever ne présenterait pas un risque de rechute.

Dans tous les cas, un régime alimentaire adapté, la pratique régulière d’une activité physique et, de manière globale, une bonne hygiène de vie constituent les clés de la perte et du contrôle de poids. Les lunettes peuvent aider à maigrir dans une certaine mesure.

Quoi qu’il en soit, les lunettes de soleil et les lunettes en général se doivent d’être adaptées et de bonne qualité pour tenir pleinement leur rôle vis-à-vis de notre santé. Tous leurs constituants entrent en compte : montre, verres / lentilles, branches, etc.

Céline Opticien Lunetier figure parmi les meilleures adresses pour faire l’achat de lunettes de soleil et de vue d’excellente qualité.

En ligne comme au magasin, ce revendeur officiel et agréé des plus grandes marques propose de nombreux modèles luxe et haut de gamme : Boucheron, Dior, Jimmy Choo, Oliver Peoples, Thom Browne… De quoi être à la page côté mode.

Le site propose un large choix en matière de style, forme et couleur de monture et de verre de lunettes, pour répondre à toutes les attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *